Les professionnels de l'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les professionnels de l'esthétique

Ce forum est dédié aux pros, aux étudiantes et aux passionnées de l'esthétique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le BTS en école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie
Admin
Emilie


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Flers ( 61 )
Emploi : Esthéticienne à domicile
Date d'inscription : 21/08/2006

Le BTS en école Empty
MessageSujet: Le BTS en école   Le BTS en école EmptySam 26 Aoû - 22:22

Salut Noa,

Comme tu es en BTS en école pourrais-tu nous parler un peu de ton rythme de travail, de ce que vous voyez en première année. Si tu as eu beaucoup de difficultés au début pour suivre les cours, comment se passe les stages,...

Enfin tu improvises, je compte sur toi.

Le BTS en école Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprosdelesthetique.1fr1.net
Noa
Apprentie
Apprentie
Noa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : val d'oise (95)
Emploi : 2ème année BTS esthétique-cosmétique
Date d'inscription : 25/08/2006

Le BTS en école Empty
MessageSujet: Re: Le BTS en école   Le BTS en école EmptySam 26 Aoû - 23:48

Ok, alors déja en 1ère année rentrée fin septembre (cool!) une classe de 25 nanas toutes plus ou moins jolies et certaines d'emblé on se dit qu'on va pas pouvoir les sentir (ça fallait le prévoir!)

Les horaires: c'est comme au lycée, cad tôt le matin (dur dur!) enfin parfois c'est 10h donc là ça va, et fin des cours le soir ou l'aprem, et le plus tard c'est 18h

Les locaux: sur Paris c'est pas évident alors mon école à plusieurs apparts aménagés en salles de cours et de pratique. C'est pas mal car les appart parisiens dans le 8è (champs elysés) c'est souvent avec moulures et hauteur de 4 mètres sous plafonds! Assez agréable je dois dire! Mais bon les apparts sont à différents endroits du quartier alors on à pas toujours cours aux meme endroits toute la semaine.

Par contre pas de locaux pour déjeuner, à partir du printemps pas de problèmes, c'est sandwich et salades en marchant ou à une terrasse, mais l'hiver c'est l'angoisse, si on à le malheur de squatter les escaliers on se fait virer de là tout simplement! et Hop un aller simple dans la rue sous la neige!

Les exigences en matière de tenue sont simples mais R-E-L-O-U!
Pas de jean, ni basket! On a bien tenté des petites feintes mais je ne le conseille à personne, là c'est aller simple chez la directrice, un genre de Cruella d'Enfer (Les 101 dalmatiens) ... et je ne plaisante pas!

Sinon les cours c'est comme au lycée, 1h, 2h, ou 3h selon les matières, les profs sont sympas pour la plupart, le rythme est assez soutenu, et les interros écrites et orales fréquentes.
Tous les trimestres ont à des évaluations pour chaque matière, et à la fin de l'année les éval+les moyennes déterminent le passage en 2ème année.

Ont à des bulletins à appréciations, ainsi qu'une réunion parents-profs.

Quoi vous dire de plus... on à des conférences sur les marques, ça j'adoore, souvent ya des démos et ça permet de découvrir ce qui se fait ailleurs en matière de protocoles notament.
On a des offres d'emploi affichées sur un grand tableau à l'entrée du bureau, libre à nous de les noter ou pas.

Un BDE (bureau des élèves = genre de comité de délégués de classe) s'occupe de la vie étudiante, les élèves bien vues de la directrice en font parti, et elle élisent leurs amies comme adjointes! Cool pour les autres, je vous raconte meme pas comment elles se permette de nous regarder de haut... pitoyable!
Nous avons des sollicitations d'animation de salons pour les étudiantes, la directrice fait part de l'info au BDE qui se prend les bonnes places d'abord et les bons plans et nous les communique ou pas selon leurs envies (en general quand elles n'ont rien à gagner pour elles meme, elles nous refile l'info), j'ai eu l'extrême chance (MDR!) d'avoir une proposition pour être au stand de l'école au salon du thermalisme au palais des congrès, et également de maquiller les finaliste du concour "Miss Asia 2006" au Barrio Latino", bon c'est déja ça me direz-vous!

Sinon l'ambiance est sympa, ya que cette histoire de BDE qui est mal passée toute l'année.

Question boulot comme je vous le disais c'est assez chargé, les cours de pratique sont très interressants, c'est très strict on a pas le droit de se relâcher, mais là où on le sens passer c'est surtout en bio et cosméto, pour moi qui sort d'un bac Littéraire c'est le bonheur lol, mais je le savais et j'ai relevé le défi (à 6000€ l'année j'avais pas interet de le rater le défi!) le soir c'est boulot, le xeekend jme prend le samedi pour souffler et le dimanche on s'y remet, sans du boulot sans relâche mais ça paye!

Malgré ce BDE et ce travail harassant j'adoore mon école! I love you

voilou les nenettes, je pense que je vous ai tout dit, si vous avez des questions n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Flers ( 61 )
Emploi : Esthéticienne à domicile
Date d'inscription : 21/08/2006

Le BTS en école Empty
MessageSujet: Re: Le BTS en école   Le BTS en école EmptyDim 27 Aoû - 13:13

Le BTS en école Sourire2 j'en attendais pas autant.

Et tu es à quelle école?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprosdelesthetique.1fr1.net
Noa
Apprentie
Apprentie
Noa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : val d'oise (95)
Emploi : 2ème année BTS esthétique-cosmétique
Date d'inscription : 25/08/2006

Le BTS en école Empty
MessageSujet: Re: Le BTS en école   Le BTS en école EmptyDim 27 Aoû - 19:37

Oupss désolée j'me suis un peu lachée sur ce coup là...

Je suis à Elysées Marbeuf à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Esthéticienne
Esthéticienne
Lna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 56
Emploi : Esthéticienne à domicile
Date d'inscription : 22/08/2006

Le BTS en école Empty
MessageSujet: Re: Le BTS en école   Le BTS en école EmptyLun 28 Aoû - 15:19

c'estbien de se lacher Wink comme ça les personnes intéressées comprennent mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Apprentie
Apprentie
Noa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : val d'oise (95)
Emploi : 2ème année BTS esthétique-cosmétique
Date d'inscription : 25/08/2006

Le BTS en école Empty
MessageSujet: Re: Le BTS en école   Le BTS en école EmptyLun 28 Aoû - 15:23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BTS en école Empty
MessageSujet: Re: Le BTS en école   Le BTS en école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BTS en école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOLE acceptant les adultes
» Ecole esther Mario a toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les professionnels de l'esthétique :: Espace dédié aux étudiantes :: Les différents diplômes :: Le BTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser