Les professionnels de l'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les professionnels de l'esthétique

Ce forum est dédié aux pros, aux étudiantes et aux passionnées de l'esthétique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 idée création d'entreprise qu'en pensez vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie
Admin
Emilie


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Flers ( 61 )
Emploi : Esthéticienne à domicile
Date d'inscription : 21/08/2006

idée création d'entreprise qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: idée création d'entreprise qu'en pensez vous?   idée création d'entreprise qu'en pensez vous? EmptyJeu 5 Avr - 19:59

Comme vous le savez actuellement je suis à mon compte comme esthéticienne à domicile. Je dois dire que ca se développe un peu plus tous les mois.
Mais mon rève toujours de créer mon institut.

Une idée de plus à germer dans ma tête et je voulais vous en parler, à vous mes amies de la profession.


Que pensez-vous de faire un institut tourné à fond vers la nature et le bio?

Je développe : Je souhaiterais mettre en place des prestations dédiées à nos futures mamans car une grossesse est à mon avis une période de la vie bien spécifique. Et je trouve tellement beau une femme enceinte que j'ai envie de les chouchouter à fond.

J'aimerai aussi mettre en place des soins corps détente et aussi utiliser la marque de produits charme d'orient car j'adore le concept.

Installer une salle de jeux pour les enfants, bien à part, de la salle d'attente, pour que les mamans prennent quand meme le temps de se détendre sans avoir leur enfant avec eux à s'ennuyer.

Sinon pensez-vous que des produits bio se vendent bien? Et plaisent aux gens?
Et est ce que des épilations orientales peuvent marcher? Et est ce rentable?

Biensur je souhaiterai garder une journée 1/2 pour le domicile.

Que pensez vous de mon idée c'est encore vague pour le moment mais je pense qu'il y a des choses à faire dans ma campagne ou les gens, au fond, ne se préoccupent pas trop de la nature et de leur bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprosdelesthetique.1fr1.net
valerie
Apprentie
Apprentie



Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : LE TREPORT Haute Normandie
Emploi : Esthéticienne
Date d'inscription : 28/09/2006

idée création d'entreprise qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: idée création d'entreprise qu'en pensez vous?   idée création d'entreprise qu'en pensez vous? EmptyVen 6 Avr - 18:50

Ton idée est à développer mais attention :
- je propose dans ma carte de soin un modelage future maman, cela ne marche pas du tout, meme en expliquant les geste avec une plaquette, elles sont tenter par le "moment relaxant" mais c'est tout. J'ai l'impression qu'elles ne veulent pas que l'on "touche" ce futur bebe, je ne sais pas si je m'exprime bien. Dans leur esprit la maternité est un moment que l'on partage entre la mère, le père et le gynéco, c'est tout, nous cela ne nous conserne pas meme si on veux leur faire du bien.
- l'idée de la salle de jeu est bonne à première vue, mais n'as tu pas peur que certaines mamans prennent cette salle de jeu pour une garderie. Quand j'ai des clientes qui viennent avec 1 enfant, ça va à peu près, un album à colorier et des crayons ou quelques légo et l'affaire est joué mais quand il y en a 2, c'est un chantier pas possible, là je range les jouets et les bonbons car c'est transformer l'institut en cour de récréation sans surveillance. Je te laisse imaginer........

Mais bon c'est juste mon avis et mon expérience, après à toi de voir
Pour le bio, je ne sais pas, je ne fais pas de bio

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-beaute-et-bien-etre.over-blog.com/
Emilie
Admin
Emilie


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Flers ( 61 )
Emploi : Esthéticienne à domicile
Date d'inscription : 21/08/2006

idée création d'entreprise qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: idée création d'entreprise qu'en pensez vous?   idée création d'entreprise qu'en pensez vous? EmptyVen 6 Avr - 19:37

merci pour ta réponse valérie.

c'est vrai que les enfants c'est pas facile à gérer mais bon c'est une idée comme une autre. et puis pour les massages merci de me faire part de ton expérience, je trouve l'idée bonne mais je ne suis pas enceinte et ne l'ai jamais été alors je ne sais pas ce que peux ressentir une femme enceinte.
et sinon ton affaire se développe bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprosdelesthetique.1fr1.net
valerie
Apprentie
Apprentie



Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : LE TREPORT Haute Normandie
Emploi : Esthéticienne
Date d'inscription : 28/09/2006

idée création d'entreprise qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: idée création d'entreprise qu'en pensez vous?   idée création d'entreprise qu'en pensez vous? EmptyMer 11 Avr - 17:04

Pour le massage future maman, le but est de la relaxer, de lui faire oublier le poids du bébé, sur les jambes, le dos et les épaules. Le fait d'etre enceinte ne doit pas empecher de se faire dorloter.

Que pourrais-je te dire d'autre, pose moi des questions et je te repondrais dans la mesure du possible.

Concernant l'institut, oui cela se développe bien, je ne me plains pas, mon CA est en progression tous les mois, j'ai un fichier clientes d'environ 100 personnes pour le moment, sans compter celles de passage qui ne viennent qu'une fois. Je pense qu'en 6 mois c'est pas mal. Affaire à suivre!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-beaute-et-bien-etre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





idée création d'entreprise qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: idée création d'entreprise qu'en pensez vous?   idée création d'entreprise qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée création d'entreprise qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvelle parmis vous !
» Quand passez-vous les examens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les professionnels de l'esthétique :: L'espace détente :: L'espace blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser